Accueil > Apprendre > L’animation > En mai, l’académie de Créteil se mobilise contre les effets de la grande (...)

En mai, l’académie de Créteil se mobilise contre les effets de la grande pauvreté sur la réussite scolaire

11 / 05 / 2018 | Cécile Valencia

Dans le cadre du plan "Grande pauvreté et réussite scolaire" de l’académie de Créteil, qui s’appuie sur le rapport de Jean-Paul Delahaye de mai 2015, plusieurs événements ont lieu dans les trois départements de l’académie.

Sont proposés :

-* Un séminaire de formation
Cette formation est à destination des professeurs de l’ESPE, des inspecteurs du premier et du second degré, des formateurs académiques du second degré et des conseillers pédagogiques et maîtres formateurs du premier degré.

Ce séminaire aura lieu le 2 mai, de 9H à 12H30, sur le site de formation de l’ESPE Créteil de Bonneuil. Inscription obligatoire sur https://goo.gl/Ms7Uug

-* Des séances théâtres forum
Ces séances permettront aux enseignants et aux familles d’échanger sur le thème du travail personnel à la maison ou sur celui de l’accueil des parents dans les établissements scolaires.
Elles ont lieu :
- Le 9 mai 2018 à 19 h à l’Espace 93, 93390 Clichy-sous-Bois
- Le 24 mai 2018 à 19 h au collège Elsa-Triolet, 94500 Champigny-sur-Marne
- Le 25 mai 2018 à 19 h au lycée Léonard-de-Vinci, 77000 Melun
Inscription obligatoire sur : https://goo.gl/vpq3h1

-* Des initiatives locales et des outils « grains d’animation » mis à disposition
Chacun est invité à se saisir du thème « Lutte contre la grande pauvreté en milieu scolaire » et à organiser des événements au niveau local. A cet effet, le comité académique a élaboré des ressources "grains d’animation" mises à disposition sur cette page.

Envoi des initiatives sur : l.gprs@ac-creteil.fr