Accueil > Partager > Sciences > Sciences et vie de la Terre : Un exemple de projet inter-cycles dans un (...)

Sciences et vie de la Terre : Un exemple de projet inter-cycles dans un Réseau d’Éducation Prioritaire

17 / 06 / 2019 | Cécile Valencia

D’après une idée originale du collège Jean Moulin et de la maternelle Salvador Allende de Chevilly-Larue

Dans le cadre de l’E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable), des élèves de 6e du collège Jean Moulin sont venus explorer la faune du sol et expliquer ses enjeux aux élèves de grande section de la maternelle Salvador Allende, à Chevilly-Larue.

Etayés par leurs pairs collégiens, les jeunes élèves de maternelle ont observé à la boîte-loupe notamment des araignées, mille-pattes, lombrics, limaces et cloportes. Tout un monde à la fois familier et inconnu !

Ce projet de réseau inter –cycles mis en place pour la deuxième année consécutive, a été l’occasion pour les élèves de 6ème de réinvestir leurs connaissances acquises en cours de SVT. Quant aux élèves de grande section, sans nul doute, ils ont pu explorer le monde mais aussi mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.