CAREP

Centre Académique de Ressources pour l'éducation prioritaire
  Accueil > Partager > Les réseaux > Opération 1000 livres à Clichy-sous-bois

Opération 1000 livres à Clichy-sous-bois

02 / 05 / 2020 | Cécile Valencia

En lien avec Ville & Banlieue, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a décidé de financer une opération « 1.000 Livres pour les cités éducatives », organisée par l’association Biblionef, et en partenariat avec les élus de Ville & Banlieue.

En complément des efforts de l’Education nationale pour la continuité pédagogique, les municipalités, les structures de proximité et associations éducatives s’efforcent de contribuer à maintenir le lien avec les enfants et les familles les plus éloignées de l’école.

La dotation de 1000 livres proposée par Biblionef permettra à ces acteurs de proximité de sensibiliser les enfants de tous âges (3 à 18 ans) et leurs parents sur l’importance de la lecture et de la langue pour les apprentissages et l’ouverture culturelle.

La ville de Clichy-sous-bois, située en Seine-saint-Denis, fait partie des villes concernées par l’opération.

 

Sites Favoris

- OZP - Observatoire des Zones Prioritaires

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser les échanges et la réflexion sur l’éducation prioritaire et plus largement sur la lutte contre l’échec scolaire et l’exclusion dans les territoires de la politique de la Ville.

Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé

Le centre de recherche Alain Savary sur l’éducation prioritaire fait partie de l’institut français de l’éducation, composante de l’ENS de Lyon.

Éducation prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire.

La nouvelle éducation prioritaire - La refondation de l’éducation prioritaire - Éduscol

Rubrique dédiée à la refondation de l’éducation prioritaire sur le site "Eduscol"