CAREP

Centre Académique de Ressources pour l'éducation prioritaire

Recommandation n°4

23 / 05 / 2016 | Alain Pothet


Les pistes d’actions -* Dans la classe, créer un espace numérique partagé spécifique à chaque classe où puissent être déposées des ressources validées enrichissant le cours et permettant aux élèves de mieux comprendre les notions vues ou à voir dans le cours. -* Dans l’école ou l’établissement, réfléchir collectivement (par équipes disciplinaires ou éducatives) à la manière dont un apprentissage pourra être partagé avec les parents. Se doter d’un équipement suffisant - sans compter sur celui des familles - pour mutualiser des ressources, notamment des capsules vidéos ou d’autres documents mis à disposition sur le site du ministère de l’Éducation nationale pour anticiper ou prolonger un cours. -* Dans le réseau, travailler en inter-cycles pour organiser, à partir des difficultés identifiées, une utilisation progressive des ressources mutualisées entre les écoles et le collège du réseau. [Lien vers la recommandation complète->doc128]

Ecouter la recommandation en arabe
 

en Wolof

en Roumain


 

 

Un message, un commentaire ?


Ajouter un commentaire

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire

Sites Favoris

- OZP - Observatoire des Zones Prioritaires

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser les échanges et la réflexion sur l’éducation prioritaire et plus largement sur la lutte contre l’échec scolaire et l’exclusion dans les territoires de la politique de la Ville.

Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé

Le centre de recherche Alain Savary sur l’éducation prioritaire fait partie de l’institut français de l’éducation, composante de l’ENS de Lyon.

Éducation prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire.

La nouvelle éducation prioritaire - La refondation de l’éducation prioritaire - Éduscol

Rubrique dédiée à la refondation de l’éducation prioritaire sur le site "Eduscol"