CAREP

Centre Académique de Ressources pour l'éducation prioritaire

Recommandation n°5

23 / 05 / 2016 | Alain Pothet


Les pistes d’actions -* Dans la classe, au collège, tenir à jour le cahier de texte numérique et s’assurer que les élèves conservent un cahier de textes papier. À l’école comme au collège, chaque enseignant veille à en valoriser la tenue et peut en différencier l’approche. -* Dans l’école ou l’établissement, mener une réflexion autour des consignes relatives au travail personnel de l’élève. S’entendre sur la manière de formuler les attendus (en termes d’objectifs d’apprentissage plutôt que de tâches à réaliser). -* Dans le réseau, s’accorder dans le collège sur des rituels de tenue et d’utilisation du cahier de textes numérique. S’assurer des équipements nécessaires et de leur bon fonctionnement pour en permettre la consultation sur place par les collégiens. [Lien vers la recommandation complète->doc129]

Ecouter la recommandation en arabe
 

en Wolof

en Roumain


 

 

Un message, un commentaire ?


Ajouter un commentaire

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire

Sites Favoris

- OZP - Observatoire des Zones Prioritaires

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser les échanges et la réflexion sur l’éducation prioritaire et plus largement sur la lutte contre l’échec scolaire et l’exclusion dans les territoires de la politique de la Ville.

Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé

Le centre de recherche Alain Savary sur l’éducation prioritaire fait partie de l’institut français de l’éducation, composante de l’ENS de Lyon.

Éducation prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire.

La nouvelle éducation prioritaire - La refondation de l’éducation prioritaire - Éduscol

Rubrique dédiée à la refondation de l’éducation prioritaire sur le site "Eduscol"