Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques, que cela soit pour le premier comme pour le second degré.

A l’école Anatole France, à Montreuil, les élèves de CM1 se retrouvent pour échanger lors du conseil de classe.

Deux classes de 4° du collège Iqbal Masih, à La Plaine Saint-Denis, publient un bulletin d’information éthique et responsable : "Les concernés".

Ce séminaire a réuni les pilotes, coordonnateurs et formateurs des 132 réseaux d’éducation prioritaire de l’académie de Créteil autour de la thématique "Piloter en éducation prioritaire"

Les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 auront lieu les 2èmes états généraux de l’éducation dans les quartiers populaires à Créteil.

Dans le cadre de la persévérance scolaire, le collège les Capucins à Melun met en place un pôle de remobilisation en faveur des décrocheurs. « Mon Chemin vers les Capucins » est une des actions adressées aux élèves de quatrième.