Le réaménagement intérieur au service du climat scolaire et des apprentissages : l’exemple du collège Monthéty (77) dans l’académie de Créteil

Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2016-2017.

Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques. Que cela soit pour le premier comme pour le second degré

L’académie de Créteil propose un parcours de formation sur le dispositif "Devoirs faits", ouvert à tous.

Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).

"Pour une autorité bienveillante" : C’est le thème de la conférence donnée par Véronique Gaspard le 31 août 2017 lors de la journée d’accueil, organisée par le rectorat de Créteil, pour les enseignants du second degré nouvellement nommés en éducation prioritaire.