Articles liés au mot clef : Parent
-
Rapport 2018-2019 : la production d’écrits
cette année l’observatoire a travaillé sur la production d’écrits en éducation prioritaire
-
Rapport 2015-2016 : le travail personnel de l’élève en dehors de la classe
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2015-2016 : le travail explicitement demandé par les enseignant(e)s des écoles et collèges de REP et REP+ et réalisé par les élèves en dehors du temps de classe.
-
Le tutorat entre pairs
-
Créer un recueil de contes publié sous la forme d’un livre numérique
Les élèves de 6°SEGPA du collège Jean Moulin, à Aubervilliers, ont créé un recueil de contes sous forme de livre numérique.
-
Les Capucins : un réseau préfigurateur à Melun
Présentation du réseau des Capucins, à Melun.
-
Rapport 2016-2017 : développer le travail de la pensée et l’esprit critique de l’élève
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2016-2017.
-
Les mini-entrepreneurs des Capucins au Happy Business Day
Des élèves de 4° ont créé une "mini-entreprise". En mai 2016, six d’entre eux sont allés la présenter au salon "Happy business day".
-
Conférence de consensus sur les discriminations à l’école : le jury rend son rapport
Suite à la conférence de concensus sur les discriminations à l’école, le jury et le comité de pilotage ont élaboré des préconisations.
-
Visite guidée du Château de Fontainebleau
A l’occasion de la nuit des musées, le 19 mai 2018, les élèves de CM2 et de 6°du REP+ André Malraux ont eux-mêmes guidé les adultes dans la découverte du patrimoine du château de Fontainebleau.
-
Le réseau André Malraux : un exemple de pilotage en construction
Présentation du fonctionnement du réseau André Malraux (dans les hauteurs de Montereau-Fault-Yonne, dans le sud de la Seine-et-Marne).