Articles liés au mot clef : Référents
-
Brin d’impro
A Monterault-Fault-Yvonne, écoliers, collégiens et lycéens intègrent la pratique de l’improvisation dans leurs pratiques pédagogiques.
-
Travailler les connaissances et les compétences qui donnent lieu à de fortes inégalités
Ressources bibliographiques
-
École et familles populaires : approches de sociologues
Ce qu’il est bon d’avoir à l’esprit lorsque l’on met en oeuvre un partenariat avec les familles populaires.
-
Rencontres littéraires sur le REP Beaumarchais de Meaux
Présentation d’un projet de liaison inter-degré entre une classe de petite section de maternelle et une 6° SEGPA.
-
Guide du travail collectif dans les réseaux REP+
-
Luc Ria, acteur de la refondation de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes
Connaître Luc Ria, acteur (2015-2017) de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes : son parcours, ses conceptions en matière d’enseignement et de formation.
-
Un petit geste au quotidien, un grand geste pour la planète !
Les élèves de maternelle d’un des deux REP+ de Meaux mobilisés et lauréats
du concours organisé à l’occasion de la tenue de la conférence mondiale sur le climat COP21 -
"Les concernés" : un bulletin d’info éthique et responsable !
Deux classes de 4° du collège Iqbal Masih, à La Plaine Saint-Denis, publient un bulletin d’information éthique et responsable : "Les concernés".
-
Nos élèves, futurs citoyens
Le projet intitulé « Nos élèves, de futurs citoyens… » a été le moteur de l’année 2015/2016 pour deux classes de CM2 de l’école Anatole France B de Champigny-Sur-Marne .
-
Découverte des métiers scientifiques - DP3
Présentation d’un travail réalisé dans le cadre de la découverte professionnelle 3h " Découverte des métiers scientifiques" au sein du collège Georges Politzer à la Courneuve.