Articles liés au mot clef : Formateur
-
Rapport 2018-2019 : la production d’écrits
cette année l’observatoire a travaillé sur la production d’écrits en éducation prioritaire
-
Les outils académiques d’évaluations diagnostiques
Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques, que cela soit pour le premier comme pour le second degré.
-
REP+ Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois - Présentation du projet pédagogique (volet 1) : Favoriser un parcours de la réussite adapté à chaque élève
Présentation du projet pédagogique du collège Doisneau
-
Le tutorat entre pairs
-
Créer un recueil de contes publié sous la forme d’un livre numérique
Les élèves de 6°SEGPA du collège Jean Moulin, à Aubervilliers, ont créé un recueil de contes sous forme de livre numérique.
-
Rapport 2020-2021 : Le sport et l’EPS en éducation prioritaire
Article dédié au rapport de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire 2020-2021 sur l’EPS et le sport en éducation prioritaire
-
REP+ Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois - Présentation du projet pédagogique (volet 2) : Donner de l’ambition à tous les élèves et développer leur culture générale
Présentation du deuxième volet du projet pédagogique du collège Robert Doisneau
-
Les Capucins : un réseau préfigurateur à Melun
Présentation du réseau des Capucins, à Melun.
-
Rapport 2016-2017 : développer le travail de la pensée et l’esprit critique de l’élève
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2016-2017.
-
Quels outils pour diagnostiquer les lecteurs précaires ?
Un article écrit par Mme de Montaigne, enseignante au collège REP+ Barbara, à Stains, fait le point sur les outils mis à disposition pour diagnostiquer les lecteurs précaires.