Articles liés au mot clef : Enseignant
-
Les outils académiques d’évaluations diagnostiques
Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques, que cela soit pour le premier comme pour le second degré.
-
"Scène de crime"
-
Les projets de réseau REP et REP+
Cadre de rédaction des projets de réseau dans l’académie de Créteil
-
Rapport 2015-2016 : le travail personnel de l’élève en dehors de la classe
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2015-2016 : le travail explicitement demandé par les enseignant(e)s des écoles et collèges de REP et REP+ et réalisé par les élèves en dehors du temps de classe.
-
Recommandation n°9
-
Rapport 2019-2020 : Les pratiques de l’oral
L’oral en éducation prioritaire
-
Réaménager l’espace intérieur pour améliorer le climat scolaire
Le réaménagement intérieur au service du climat scolaire et des apprentissages : l’exemple du collège Monthéty (77) dans l’académie de Créteil
-
LGTPhobies : une affiche pour dire stop
Le premier prix du concours académique "LGTphobies : une affiche pour dire stop" a été remporté par une classe de 5° du collège Willy Ronis, à Champigny-sur-Marne (REP).
-
Sciences et vie de la Terre : Un exemple de projet inter-cycles dans un Réseau d’Éducation Prioritaire
Mise en œuvre d’une séance autour du thème de « l’exploration de la faune du sol » en Réseau d’Éducation Prioritaire.
-
L’EPS et le sport : audioconférence de M. Pierre PARLEBAS pour l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire, le 8 octobre 2020
L’EPS et le sport au service de la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire : c’est le thème d’étude de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire en 2020-2021. M. Pierre PARLEBAS a accepté de guider le regard des observateurs sur ces questions.