Articles liés au mot clef : Formateur
-
Les outils académiques d’évaluations diagnostiques
Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques, que cela soit pour le premier comme pour le second degré.
-
Rapport 2018-2019 : la production d’écrits
cette année l’observatoire a travaillé sur la production d’écrits en éducation prioritaire
-
Rapport 2019-2020 : Les pratiques de l’oral
L’oral en éducation prioritaire
-
Rapport 2020-2021 : Le sport et l’EPS en éducation prioritaire
Article dédié au rapport de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire 2020-2021 sur l’EPS et le sport en éducation prioritaire
-
La semaine des parents
Pour la première année, Madame Cassan, principale du collège Jean de la Fontaine au Mée-sur-Seine, a mis en place une semaine dédiée à l’accueil des parents d’élèves avec des ateliers animés par différents intervenants.
-
Le vade-mecum du pilotage dans les réseaux REP+
-
Accompagnement personnalisé, tous concernés ! Un collège REP+ engagé dans une réflexion collective
Les équipes enseignantes et éducatives du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne, se sont engagées dans une réflexion autour de l’accompagnement personnalisé.
-
L’EPS et le sport : audioconférence de M. Pierre PARLEBAS pour l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire, le 8 octobre 2020
L’EPS et le sport au service de la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire : c’est le thème d’étude de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire en 2020-2021. M. Pierre PARLEBAS a accepté de guider le regard des observateurs sur ces questions.
-
La classe coopérative au REP+ Iqbal Masih
Une "classe coopérative" a été mise en place au collège Iqbal Masih, à Stains
-
Luc Ria, acteur de la refondation de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes
Connaître Luc Ria, acteur (2015-2017) de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes : son parcours, ses conceptions en matière d’enseignement et de formation.