L’organisation académique de l’éducation prioritaire
Organigramme, réseaux, formateurs de l’éducation prioritaire dans l’académie de Créteil.Lettre d’information académique de l’éducation prioritaire
La lettre d’information du CAREP, diffusée régulièrement depuis mars 2023 vous permet de suivre l’actualité, de rester informé(e) des formations, et des ressources mises à votre disposition.Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°10, mars 2024
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°7, décembre 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°1 Mars-Avril 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°4, septembre 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°5, octobre 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°11, avril 2024
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°2 Mai 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°3, Juin 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°6, novembre 2023
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°8, janvier 2024
Retrouvez la lettre d’information de l’éducation prioritaire n°9, février 2024
Les lectures du CAREP
Les lectures du CAREP : une bibliothèque virtuelle pour découvrir de nouvelles ressourcesUn nouvel outil d’utilisation de ressources vous est proposé par le CAREP de l’académie de Créteil. Intitulée “Les lectures du CAREP”, cette présentation interactive vous permettra de naviguer au milieu d’une bibliothèque virtuelle vouée à s’enrichir au fil du temps. Les entrées de la bibliothèque (...)
L’observatoire des pratiques en éducation prioritaire
Cette instance constituée d’acteurs de la société civile et de l’éducation nationale a pour objectif d’aller dans les réseaux pour observer les pratiques professionnelles. Mandaté sur une question en lien avec le référentiel de l’éducation prioritaire, l’observatoire devra, à partir de ces visites dans les (...)Cette instance constituée d’acteurs de la société civile et de l’éducation nationale a pour objectif d’aller dans les réseaux pour observer les pratiques professionnelles. Mandaté sur une question en lien avec le référentiel de l’éducation prioritaire, l’observatoire devra, à partir de ces visites dans les réseaux, rédiger un rapport annuel dans lequel il proposera quelques préconisations opérationnelles.
L’EPS et le sport au service de la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire : c’est le thème d’étude de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire en 2020-2021. M. Pierre PARLEBAS a accepté de guider le regard des observateurs sur ces questions.
L’OBSERVATOIRE DES PRATIQUES EN ÉDUCATION PRIORITAIRE
Des missions : • Observer les pratiques éducatives au sein des réseaux de l’éducation prioritaire. • Rencontrer les acteurs éducatifs dans leur réseau d’éducation prioritaire pour échanger avec directeurs, chefs d’établissements, enseignants, CPE, (...)
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2015-2016 : le travail explicitement demandé par les enseignant(e)s des écoles et collèges de REP et REP+ et réalisé par les élèves en dehors du temps de classe.
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2016-2017.
Le rapport 2018 de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire vient de paraître.
L’observatoire a travaillé en 2018 sur la place de l’éducation culturelle (artistique littéraire, scientifique et technologique) et son rôle dans les apprentissages au sein des réseaux d’éducation prioritaire, (...)
cette année l’observatoire a travaillé sur la production d’écrits en éducation prioritaire
L’oral en éducation prioritaire
Article dédié au rapport de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire 2020-2021 sur l’EPS et le sport en éducation prioritaire