Actions développées en cycle 1 (PS-MS-GS)

Les enseignants du cycle 1 du REP+ Les Capucins vous présentent le travail mené dans le domaine « Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière » avec leurs élèves durant l’année 2017-2018.

Voici le descriptif d’une séquence mise en place avec les enfants de MS et GS des Capucins.

Les élèves de maternelle d’un des deux REP+ de Meaux mobilisés et lauréats
du concours organisé à l’occasion de la tenue de la conférence mondiale sur le climat COP21

Une enseignante de GS, à l’école maternelle des Ormeaux (Montereau-fault-Yonne), propose un aménagement de l’espace-classe afin de permettre aux élèves de trouver la position qui leur apportera le plus de confort et de concentration en fonction de l’activité qu’ils devront mener.

• 7 avril 2020

Confine ta science : un·e médiateur·rice à la maison : des animations de l’Epace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes depuis votre canapé ! lien
  • Comment éviter l’angoisse du coronavirus aux enfants ? lien
  • DANE de Poitiers - Webinaire : "Comment mieux prendre en charge à distance les élèves en difficulté ?" lien