Actions développées en cycle 1 (PS-MS-GS)

Les enseignants du cycle 1 du REP+ Les Capucins vous présentent le travail mené dans le domaine « Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière » avec leurs élèves durant l’année 2017-2018.

Dans le cadre d’un partenariat avec le Musée du Louvre soutenu par la DSDEN 94, l’école maternelle Victor Duruy de Villeneuve-Saint-Georges bénéficie d’un prêt de reproductions d’œuvres d’art qui sont exposées dans l’école durant toute l’année scolaire.

Voici le descriptif d’une séquence mise en place avec les enfants de MS et GS des Capucins.

Les élèves de maternelle d’un des deux REP+ de Meaux mobilisés et lauréats
du concours organisé à l’occasion de la tenue de la conférence mondiale sur le climat COP21

Une enseignante de GS, à l’école maternelle des Ormeaux (Montereau-fault-Yonne), propose un aménagement de l’espace-classe afin de permettre aux élèves de trouver la position qui leur apportera le plus de confort et de concentration en fonction de l’activité qu’ils devront mener.

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :