Actions développées en cycle 2 (CP-CE1-CE2)

CP à 12 en REP+ : comment aménager sa classe quand deux enseignants enseignent dans la même salle ?

Les élèves de l’école Claude Sigonneau, à Montereau-Faul-Yvonne, ont célébré non pas la fin de l’année scolaire... Mais le début !

Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).

L’école Montaigu, dans le REP+ Les Capucins à Melun, a relayé la proposition du Ministère de la Culture et de la Communication et organisé sa Nuit de la lecture, le lundi 15 janvier 2018.

Action des écoliers des Mézereaux (REP Brossolète) suite aux attentats de novembre.

• 7 décembre 2018

Le diplôme n’efface pas la distance de classe lien
  • Formation-cadres à l'inclusion scolaire (58 heures) lien
  • L’école et les élèves migrants - Les Cahiers pédagogiques lien