Actions développées en cycle 2 (CP-CE1-CE2)

CP à 12 en REP+ : comment aménager sa classe quand deux enseignants enseignent dans la même salle ?

Les élèves de l’école Claude Sigonneau, à Montereau-Faul-Yvonne, ont célébré non pas la fin de l’année scolaire... Mais le début !

Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).

L’école Montaigu, dans le REP+ Les Capucins à Melun, a relayé la proposition du Ministère de la Culture et de la Communication et organisé sa Nuit de la lecture, le lundi 15 janvier 2018.

Action des écoliers des Mézereaux (REP Brossolète) suite aux attentats de novembre.

Tous les jeudis, en direct, pendant une heure, des écoliers d’Ivry-sur-Seine animent une radio scolaire.

Dans le cadre du dispositif« Bâtisseurs de possibles », la classe de 3ème de Madame Philippon, professeur d’histoire-géographie a eu l’occasion de travailler avec une classe de CE2 de l’école élémentaire les Capucins. Ils ont abordé un sujet qui leur tenait à coeur : l’égalité filles/garçons.

Mardi 25 juin, les 271 élèves de l’école élémentaire Simone Veil, à Melun, se transforment le temps d’une soirée en chanteurs, danseurs et acteurs.

• 15 novembre 2019

Tournage en cours Cette semaine au Collège Albert Schweitzer @AcCreteil Des visages, des sourires... et une énergie de dingue! — Bientôt sur lien #éducationprioritaire #college #enseigner #creteil #carnetdinspirationpic.twitter.com/Hw6t2bGhk0
  • 16 novembre 2019

[À la une du Portail national #HG] Une ressource : le portail national des archives @FranceArchives, propose de nombreuses publications pédagogiques directement utilisables en classe sur certains thèmes au programme lien