Actions développées en cycle 2 (CP-CE1-CE2)

CP à 12 en REP+ : comment aménager sa classe quand deux enseignants enseignent dans la même salle ?

Les élèves de l’école Claude Sigonneau, à Montereau-Faul-Yvonne, ont célébré non pas la fin de l’année scolaire... Mais le début !

Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).

L’école Montaigu, dans le REP+ Les Capucins à Melun, a relayé la proposition du Ministère de la Culture et de la Communication et organisé sa Nuit de la lecture, le lundi 15 janvier 2018.

Action des écoliers des Mézereaux (REP Brossolète) suite aux attentats de novembre.

Tous les jeudis, en direct, pendant une heure, des écoliers d’Ivry-sur-Seine animent une radio scolaire.

Dans le cadre du dispositif« Bâtisseurs de possibles », la classe de 3ème de Madame Philippon, professeur d’histoire-géographie a eu l’occasion de travailler avec une classe de CE2 de l’école élémentaire les Capucins. Ils ont abordé un sujet qui leur tenait à coeur : l’égalité filles/garçons.

Mardi 25 juin, les 271 élèves de l’école élémentaire Simone Veil, à Melun, se transforment le temps d’une soirée en chanteurs, danseurs et acteurs.

• 8 juillet 2019

A la plage comme à la montage, au petit déjeuner comme au dîner, entre amis ou seul, n'oubliez pas de découvrir le nouveau rapport de l'observatoire des pratiques en #educationprioritaire. lien
  • #Enfants #parents #enseignants et professionnels de l’#éducation, le nouveau documentaire du groupe scolaire Claude Dilain est maintenant en ligne! : lien Des témoignages à partager pour soutenir l’engagement de ceux qui font l’enseignement de nos écoles.pic.twitter.com/pmkOvTIjnO
  • Oser les #LanguesVivantes étrangères à l'école : un guide méthodologique à télécharger, avec les bases théoriques essentielles et des exemples concrets de mise en œuvre lien #OserLesLV #LVE @eduscol_LVpic.twitter.com/IEDNlbqhTA