Actions développées en cycle 2 (CP-CE1-CE2)

Les élèves de l’école Claude Sigonneau, à Montereau-Faul-Yvonne, ont célébré non pas la fin de l’année scolaire... Mais le début !

Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).

L’école Montaigu, dans le REP+ Les Capucins à Melun, a relayé la proposition du Ministère de la Culture et de la Communication et organisé sa Nuit de la lecture, le lundi 15 janvier 2018.

Action des écoliers des Mézereaux (REP Brossolète) suite aux attentats de novembre.

• 20 avril 2018

Dispositif « École ouverte » au collège Les Maillettes à Moissy-Cramayel - lien
  • PPRE - Programme personnalisé de réussite éducative lien
  • Dispositifs pédagogiques concernant les collégiens lien