Actions développées en cycle 2 (CP-CE1-CE2)

Les élèves de l’école Claude Sigonneau, à Montereau-Faul-Yvonne, ont célébré non pas la fin de l’année scolaire... Mais le début !

Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).

L’école Montaigu, dans le REP+ Les Capucins à Melun, a relayé la proposition du Ministère de la Culture et de la Communication et organisé sa Nuit de la lecture, le lundi 15 janvier 2018.

Action des écoliers des Mézereaux (REP Brossolète) suite aux attentats de novembre.

• 19 mai 2018

Août 1944 : regards croisés sur la Libération de Paris - Histoire-géographie - Éduscol lien
  • Mission « flash » sur la prévention de la radicalisation à l’école lien
  • L'école responsable de la santé ? lien