Actions développées en cycle 3 (CM1-CM2-6°)

Les élèves de 6°SEGPA du collège Jean Moulin, à Aubervilliers, ont créé un recueil de contes sous forme de livre numérique.

Présentation d’un projet transmédia et transdisciplinaire sur le thème des deux conflits mondiaux qui ont marqués notre histoire : « Memor@tion.com » et "Bondystoire"

Présentation d’un projet de lecture de contes en 6° au collège Jean Villar (Villetaneuse)

Le projet intitulé « Nos élèves, de futurs citoyens… » a été le moteur de l’année 2015/2016 pour deux classes de CM2 de l’école Anatole France B de Champigny-Sur-Marne .

Présentation d’un projet de liaison inter-degré entre une classe de petite section de maternelle et une 6° SEGPA.

Pour la deuxième année consécutive, les écoles de Montereau participent au festival « brin d’impro 2 ».

Le REP+ Desnos à Orly a un dispositif innovant concernant l’accompagnement au travail personnel des élèves par les familles

Les élèves de CM1 de l’école Olympe-de-Gouges à Bondy (93) ont remporté le trophée de la Laïcité au concours « Mix’Art à l’École » Île-de-France.

• 21 février 2018

Le Nouvel Éducateur n° 236 «Lever les empêchements » | Coop'ICEM lien
  • Journal Officiel du 21 février 2018 - Décret n° 2018-119 du 20 février 2018 relatif au redoublement lien
  • Académie de Paris - Une école maternelle en démarche globale de développement durable: labellisation E3D lien