Actions développées en cycle 4 (5°-4°-3°)

Séquence d’arts plastiques sur l’architecture

Présentation d’un travail réalisé dans le cadre de la découverte professionnelle 3h " Découverte des métiers scientifiques" au sein du collège Georges Politzer à la Courneuve.

Les élèves du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne s’investissent dans une action de développement durable en faveur du village de Lemdint au Maroc.

L’exemple d’un EPI portant sur la cuisine moléculaire et associant physique-chimie et SVT, au collège André Malraux de Montereau-Fault-Yvonne

Quatre affiches réalisées par des collégiens de Robert Doisneau, à Clichy-sous-bois, ont été sélectionnées dans le cadre du concours "Agis pour tes droits" organisé par les FRANCAS.

Présentation de deux projets en arts plastiques réalisés par les collégiens de Jean Zay et les écoliers d’Olympe de Gouges (REP+ Bondy), ainsi que par les collégiens de Robert Doisneau (REP+ Clichy-sous-bois)

Récit d’une expérience auprès des élèves de 4° du collège Pablo Neruda (Aulnay-sous-bois) qui découvrent l’équitation.

Un atelier "maîtrise de la langue" est mis en place au collège Elsa Triolet, à Champigny, dans le but de développer la maîtrise de la langue.

• 17 octobre 2017

Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation (...) - - OZP - Observatoire des Zones Prio... lien
  • Questionner l'espace et le temps. Explorer les organisations du monde - Évaluation de la maîtrise du socle com... lien
  • Lettre @eduscol_EMI N°02 lien