Education aux médias

Deux classes de 4° du collège Iqbal Masih, à La Plaine Saint-Denis, publient un bulletin d’information éthique et responsable : "Les concernés".

Le collège Jean Perrin, à Vitry-sur-Seine, à accueilli l’exposition de l’association "Cartooning for peace" sur le dessin de presse.

Présentation d’un projet transmédia et transdisciplinaire sur le thème des deux conflits mondiaux qui ont marqués notre histoire : « Memor@tion.com » et "Bondystoire"

Pendant plusieurs mois, des journalistes du "Monde" vont suivre la vie du collège REP+ Robert Doisneau, à Clichy-sous-bois.

Afin d’améliorer les compétences orales des élèves de 3° et leurs résultats au brevet, une équipe d’enseignants du collège les Capucins, à Melun, a monté un projet interdisciplinaire autour de la vidéo.

Les élèves de 3° du collège Romain Rolland, à Tremblay, se racontent.

Tous les jeudis, en direct, pendant une heure, des écoliers d’Ivry-sur-Seine animent une radio scolaire.

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :