Articles liés au mot clef : Enseignant
-
Rapport 2015-2016 : le travail personnel de l’élève en dehors de la classe
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2015-2016 : le travail explicitement demandé par les enseignant(e)s des écoles et collèges de REP et REP+ et réalisé par les élèves en dehors du temps de classe.
-
L’EPS et le sport : audioconférence de M. Pierre PARLEBAS pour l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire, le 8 octobre 2020
L’EPS et le sport au service de la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire : c’est le thème d’étude de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire en 2020-2021. M. Pierre PARLEBAS a accepté de guider le regard des observateurs sur ces questions.
-
Les outils académiques d’évaluations diagnostiques
Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques, que cela soit pour le premier comme pour le second degré.
-
Réaménager l’espace intérieur pour améliorer le climat scolaire
Le réaménagement intérieur au service du climat scolaire et des apprentissages : l’exemple du collège Monthéty (77) dans l’académie de Créteil
-
Recommandation n°4
-
Recommandation n°3
-
Luc Ria, acteur de la refondation de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes
Connaître Luc Ria, acteur (2015-2017) de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes : son parcours, ses conceptions en matière d’enseignement et de formation.
-
Recommandation n°12
-
École et familles populaires : approches de sociologues
Ce qu’il est bon d’avoir à l’esprit lorsque l’on met en oeuvre un partenariat avec les familles populaires.
-
Créer un recueil de contes publié sous la forme d’un livre numérique
Les élèves de 6°SEGPA du collège Jean Moulin, à Aubervilliers, ont créé un recueil de contes sous forme de livre numérique.