Articles liés au mot clef : Formateur
-
Les outils académiques d’évaluations diagnostiques
Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques, que cela soit pour le premier comme pour le second degré.
-
Rapport 2018-2019 : la production d’écrits
cette année l’observatoire a travaillé sur la production d’écrits en éducation prioritaire
-
Créer un recueil de contes publié sous la forme d’un livre numérique
Les élèves de 6°SEGPA du collège Jean Moulin, à Aubervilliers, ont créé un recueil de contes sous forme de livre numérique.
-
Luc Ria, acteur de la refondation de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes
Connaître Luc Ria, acteur (2015-2017) de la formation en éducation prioritaire dans les académies franciliennes : son parcours, ses conceptions en matière d’enseignement et de formation.
-
Rapport 2019-2020 : Les pratiques de l’oral
L’oral en éducation prioritaire
-
Recommandation n°10
-
L’EPS et le sport : audioconférence de M. Pierre PARLEBAS pour l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire, le 8 octobre 2020
L’EPS et le sport au service de la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire : c’est le thème d’étude de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire en 2020-2021. M. Pierre PARLEBAS a accepté de guider le regard des observateurs sur ces questions.
-
Visite guidée du Château de Fontainebleau
A l’occasion de la nuit des musées, le 19 mai 2018, les élèves de CM2 et de 6°du REP+ André Malraux ont eux-mêmes guidé les adultes dans la découverte du patrimoine du château de Fontainebleau.
-
REP+ Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois - Présentation du projet pédagogique (volet 1) : Favoriser un parcours de la réussite adapté à chaque élève
Présentation du projet pédagogique du collège Doisneau
-
Parcours Brevet