Accueil > Apprendre > La formation continue > Les outils académiques d’évaluations diagnostiques

Les outils académiques d’évaluations diagnostiques

19 / 11 / 2017 | Alain Pothet

Le tableau ci-dessous liste les différentes évaluations diagnostiques proposées aux réseaux d’éducation prioritaire.

• Ils ont été réalisés par des enseignants, des conseillers pédagogiques et validés par les corps d’inspection.
  • Ils n’ont d’intérêt que s’ils font l’object d’une analyse approfondie afin de mieux connaître les profils de compétences des élèves.
  • Ils sont au service des apprentissages et orientent les progressions mises en place par les enseignants pour l’ensemble des cycles.
Évaluation diagnostiques outilsNiveaux
Évaluation sciences 2016-2107 Livret élève, Livret enseignant Cinquième
Évaluation français-compréhension 2016-2107 Livret élève, livret enseignant Cinquième
Évaluation mathématiques 2016-2107 Livret élève, livret enseignant Cinquième