Citoyenneté

Des élèves du collège REP+ "Les Capucins" participent à la 5ème édition du Prix « Non au harcèlement » organisée par le Ministère.

Les élèves du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne s’investissent dans une action de développement durable en faveur du village de Lemdint au Maroc.

Au Collège des Capucins, à Melun, des élèves de 3° ont créé une mini-entreprise : "Canetworld".

Le tutorat : une expérience d’entraide entre les élèves, pour mieux comprendre et apprendre
Objectifs : favoriser la transition et l’entrée en 6éme Inciter les élèves à s’engager dans une action citoyenne Renforcer les liens
Constat des équipes
Le passage au collège est souvent vécu comme une rupture (...)

Quatre affiches réalisées par des collégiens de Robert Doisneau, à Clichy-sous-bois, ont été sélectionnées dans le cadre du concours "Agis pour tes droits" organisé par les FRANCAS.

Des élèves de 4° ont créé une "mini-entreprise". En mai 2016, six d’entre eux sont allés la présenter au salon "Happy business day".

Action des écoliers des Mézereaux (REP Brossolète) suite aux attentats de novembre.

Le projet intitulé « Nos élèves, de futurs citoyens… » a été le moteur de l’année 2015/2016 pour deux classes de CM2 de l’école Anatole France B de Champigny-Sur-Marne .

Dans le cadre du dispositif« Bâtisseurs de possibles », la classe de 3ème de Madame Philippon, professeur d’histoire-géographie a eu l’occasion de travailler avec une classe de CE2 de l’école élémentaire les Capucins. Ils ont abordé un sujet qui leur tenait à coeur : l’égalité filles/garçons.

Les élèves de maternelle d’un des deux REP+ de Meaux mobilisés et lauréats
du concours organisé à l’occasion de la tenue de la conférence mondiale sur le climat COP21

Les élèves de CM1 de l’école Olympe-de-Gouges à Bondy (93) ont remporté le trophée de la Laïcité au concours « Mix’Art à l’École » Île-de-France.

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :