Les réseaux

Présentation du collège Claude Debussy, à Aulnay-sous-bois

Présentation du collège Pablo Neruda, à Aulnay-sous-bois

Présentation du fonctionnement du réseau André Malraux (dans les hauteurs de Montereau-Fault-Yonne, dans le sud de la Seine-et-Marne).

Présentation du réseau des Capucins, à Melun.

Le REP+ J. Curie cherche à diminuer le décrochage scolaire en harmonisant les gestes éducatifs et les techniques d’entretiens avec les parents

A l’initiative du Canopé 94, les trois réseaux REP+ du Val-de-Marne a proposé, courant décembre 2016, un plan de formation spécifique réunissant tous les référents numériques des premier et second degré.

Le réaménagement intérieur au service du climat scolaire et des apprentissages : l’exemple du collège Monthéty (77) dans l’académie de Créteil

Compte rendu OZP de la Rencontre du 26 avril 2017 : L’action d’une municipalité. L’exemple de Bondy (93)

Présentation d’un site visant à mettre en relation les innovations pédagogiques des REP de Stains.

Mercredi 27 septembre 2017, les personnels nouvellement nommés dans les collèges REP et REP+ d’Epinay-sur-Seine seront accueillis dans des conditions bien particulières : ils seront en effet invités à découvrir les quartiers dans lesquels leurs élèves évoluent.

• 31 juillet 2018

Évaluation de l'aide humaine pour les élèves en situation de handicap [Rapport] lien
  • Les fausses informations dans l'histoire via @Agnes_Peronne lien
  • 30 juillet 2018