Les réseaux

Les équipes enseignantes et éducatives du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne, se sont engagées dans une réflexion autour de l’accompagnement personnalisé.

Déroulement de la journée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur le REP Beaumarchais de Meaux Villenoy

Pour la première année, Madame Cassan, principale du collège Jean de la Fontaine au Mée-sur-Seine, a mis en place une semaine dédiée à l’accueil des parents d’élèves avec des ateliers animés par différents intervenants.

Présentation du collège Claude Debussy, à Aulnay-sous-bois

Présentation du collège Pablo Neruda, à Aulnay-sous-bois

Présentation du fonctionnement du réseau André Malraux (dans les hauteurs de Montereau-Fault-Yonne, dans le sud de la Seine-et-Marne).

Présentation du réseau des Capucins, à Melun.

Le REP+ J. Curie cherche à diminuer le décrochage scolaire en harmonisant les gestes éducatifs et les techniques d’entretiens avec les parents

A l’initiative du Canopé 94, les trois réseaux REP+ du Val-de-Marne a proposé, courant décembre 2016, un plan de formation spécifique réunissant tous les référents numériques des premier et second degré.

Le réaménagement intérieur au service du climat scolaire et des apprentissages : l’exemple du collège Monthéty (77) dans l’académie de Créteil

Compte rendu OZP de la Rencontre du 26 avril 2017 : L’action d’une municipalité. L’exemple de Bondy (93)

Présentation d’un site visant à mettre en relation les innovations pédagogiques des REP de Stains.

Mercredi 27 septembre 2017, les personnels nouvellement nommés dans les collèges REP et REP+ d’Epinay-sur-Seine seront accueillis dans des conditions bien particulières : ils seront en effet invités à découvrir les quartiers dans lesquels leurs élèves évoluent.

• 11 décembre 2018

Académie d'Orléans-Tours | Portail pédagogique académique : H1- L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945). lien
  • « Les devoirs, c’est mon choix ! » - Les Cahiers pédagogiques lien
  • Résoudre des problèmes monétaires lien