Les réseaux

Les équipes enseignantes et éducatives du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne, se sont engagées dans une réflexion autour de l’accompagnement personnalisé.

Déroulement de la journée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur le REP Beaumarchais de Meaux Villenoy

Samedi 15 juin, le collège les Capucins a ouvert ses portes aux parents d’élèves pour la journée des Arts et des Talents.

Pendant plusieurs mois, des journalistes du "Monde" vont suivre la vie du collège REP+ Robert Doisneau, à Clichy-sous-bois.

La nouvelle session du forum des métiers du collège Rosa Luxemburg s’est déroulée le 13 avril 2019.

Une "classe coopérative" a été mise en place au collège Iqbal Masih, à Stains

Pour la première année, Madame Cassan, principale du collège Jean de la Fontaine au Mée-sur-Seine, a mis en place une semaine dédiée à l’accueil des parents d’élèves avec des ateliers animés par différents intervenants.

Présentation du collège Claude Debussy, à Aulnay-sous-bois

Présentation du collège Pablo Neruda, à Aulnay-sous-bois

Présentation du fonctionnement du réseau André Malraux (dans les hauteurs de Montereau-Fault-Yonne, dans le sud de la Seine-et-Marne).

Jeudi 5 juin dernier s’est tenue l’une des deux dernières séances de l’atelier « Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants » (OEPRE) déployé, au sein du réseau, depuis cette année.

Présentation du réseau des Capucins, à Melun.

Le REP+ J. Curie cherche à diminuer le décrochage scolaire en harmonisant les gestes éducatifs et les techniques d’entretiens avec les parents

A l’initiative du Canopé 94, les trois réseaux REP+ du Val-de-Marne a proposé, courant décembre 2016, un plan de formation spécifique réunissant tous les référents numériques des premier et second degré.

Le réaménagement intérieur au service du climat scolaire et des apprentissages : l’exemple du collège Monthéty (77) dans l’académie de Créteil

Compte rendu OZP de la Rencontre du 26 avril 2017 : L’action d’une municipalité. L’exemple de Bondy (93)

Présentation d’un site visant à mettre en relation les innovations pédagogiques des REP de Stains.

Mercredi 27 septembre 2017, les personnels nouvellement nommés dans les collèges REP et REP+ d’Epinay-sur-Seine seront accueillis dans des conditions bien particulières : ils seront en effet invités à découvrir les quartiers dans lesquels leurs élèves évoluent.

• 14 septembre 2019

《L’organisation de l’orientation initiale relevait de l’Etat. La loi pour la liberté de son avenir professionnel modifie le champ des acteurs et en donne la responsabilité à la Région.》 Une analyse de @BDesclaux sous l'angle historique @EducaVox lien
  • 15 septembre 2019

Des attendus de fin d'année et des repères annuels de progression pour mieux se repérer dans les programmes et organiser son enseignement du français, des mathématiques et de l’EMC lien