CAREP

Centre Académique de Ressources pour l'éducation prioritaire

Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux

Logo du site

Mesure clé de la refondation de l’éducation prioritaire, le travail concerté en collège REP+ favorise une réflexion collective des équipes sur les pratiques pédagogiques adaptées aux besoins spécifiques des élèves. Ces temps d’échanges et de coopération construisent de nouvelles compétences (...)

Le Vade-mecum du pilotage en éducation prioritaire a pour vocation d’aider les pilotes des réseaux REP+ à travailler ensemble et à construire une culture commune. Il fixe un cadre de réflexion et de travail qui doit nécessairement s’adapter aux contraintes et spécificités locales. Il doit être (...)

Les jalons de l’éducation prioritaire ont pour objectif d’accompagner la réflexion des équipes des réseaux REP e REP+ sur la mise en oeuvre progressive des priorités du référentiel de l’éducation prioritaire.
Il propose, pour chaque priorité, trois jalons qui questionnent successivement le niveau (...)

Cadre de rédaction des projets de réseau dans l’académie de Créteil

L’ambitieux projet Médicis Clichy-sous-Bois / Montfermeil, véritable laboratoire où s’invente la politique culturelle de demain, croise les problématiques de la jeune création, de la transmission et de la diversité.
Il entre dans sa phase opérationnelle

Cet article permet d’avoir accès à une nouveau format pour le texte du socle

Fil twitter de @EPCreteil

  • 12 décembre 2017

    Plan Chorale : Une bonne idée qui reste à faire vivre lien
  • Participez au 10ème Forum des enseignants innovants ! lien
  • Amélie Mariottat : Ecrire au collège à l’âge des tablettes lien
  • Séminaire professionnel OZP 2017. Atelier 1. Plus de maîtres que de classes (...) - - OZP - Observatoire des Zones Prioritaires lien
  • Il faut un « temps réel de lecture dans chaque classe » lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Alain Pothet
Secrétaire de rédaction :
Cécile Valencia

Sites Favoris