La formation continue

Présentation des offres de formation offertes aux acteurs de l’éducation prioritaire souhaitant enrichir leurs connaissances.

Journée d’étude Organisée par le laboratoire CIRCEFT de l’Université Paris 8 Saint-Denis et les Archives Nationales : "35 ans d’éducation prioritaire : histoire(s) et mémoire(s) pour demain" - vendredi 1 juillet 2016

Présentation d’une formation dispensée auprès des enseignants du collège Debussy, à Aulnay-sous-bois, portant sur l’écriture.

Le Canopé de l’académie de Créteil propose un portail de ressources concernant la lutte contre l’illettrisme

Formation innovante au REP+ Orly : faire évoluer et ancrer durablement de nouvelles pratiques pédagogiques de classe en maîtrise de la langue : le professeur-formateur « 2 en 1 » ou le "formateur co-intervenant"

Les journées ViSA des 30 et 31 mars 2017 à Montpellier avaient pour thématique : "Comment et pourquoi combiner « l’observation filmée » à d’autres types de données pour construire un « terrain » et comprendre la complexité des pratiques professionnelles ?"

Les journées de l’innovation auront lieu le mardi 28 mars 2017 à l’institut Pasteur (Paris 15°)

Présentation de l’offre de formation offerte par la DAFPEN de Créteil Pour accompagner la politique académique en faveur de l’Éducation prioritaire au service de la formation dans les Réseaux d’Éducation prioritaire.

Cet article rassemble les outils d’évaluation diagnostiques académiques. Que cela soit pour le premier comme pour le second degré

Connaître un outil de formation : la plateforme Neopass@ction de l’ifé

Présentation du PAF 2017-2018.

Le Réseau national des ESPE a organisé à Paris les 20 et 21 mars 2017 la troisième édition du « Printemps de la Recherche en Éducation ».

Un séminaire intitulé "grande pauvreté et réussite scolaire" a eu lieu Jeudi 2 mars, à Saint-Denis, à l’initiative du comité de pilotage académique « Grande pauvreté et réussite scolaire » et la Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Éducation Nationale (DAFPEN) du rectorat de Créteil.

• 12 décembre 2017

Plan Chorale : Une bonne idée qui reste à faire vivre lien
  • Participez au 10ème Forum des enseignants innovants ! lien
  • Amélie Mariottat : Ecrire au collège à l’âge des tablettes lien