Bourses lycéens 2023-2024

08 / 06 / 2023 | Cécile Valencia

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte.

Elle se déroulera en deux périodes :

• Première période : du 29 mai au 5 juillet 2023
  • Deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023
    La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée.
    Les informations sur le droit aux bourses gagnent à être glissées dans les dossiers d’inscription de chaque élève, sans présupposer des droits qui leur sont ouverts.

Cette campagne concerne :

• Les élèves de 3e en collège qui poursuivent leurs études en lycée public ou EREA dans une classe du second degré à la rentrée scolaire 2023-2024
  • Les élèves non-boursiers scolarisés en lycée public ou EREA dans une classe du second degré
    Pour guider les familles et les renseigner au mieux : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

L’enjeu est majeur, dans chaque établissement de l’académie, qu’il soit situé en éducation prioritaire et hors éducation prioritaire, en zone rurale ou urbaine.

Ci-joint le courrier adressé par le Recteur de l’académie de Créteil aux établissements :