Les pistes d’actions -* Dans la classe, envisager une interaction entre les aidant(e)s du réseau et les intervenants extérieurs à la fin de chaque trimestre afin de clarifier des attendus pédagogiques et mettre en cohérence toutes les initiatives. -* Dans l’école ou l’établissement, s’assurer que le travail personnel hors la classe est réalisable par l’élève selon ses propres moyens. Organiser une présentation du socle commun, à destination des aidant(e)s non enseignant(e)s du réseau et des associations qui proposent une aide au travail personnel, pour expliciter les attendus de fin de cycle, faire connaître des critères d’évaluation (rédaction d’un document cadre). -* Dans le réseau, convier les partenaires identifiés au comité de pilotage du réseau afin d’améliorer la concertation entre les différents acteur(rice)s (dont ceux de l’éducation nationale) liés dans un Projet Éducatif Territorial (PEDT), à l’initiative de la collectivité territoriale concernée. [Lien vers la recommandation complète->doc143]
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