Articles liés au mot clef : Enseignant
-
En descendant l’escalier
Dans le cadre du dispositif "création en cours", les élèves de CM1 et de CM2 de l’école élémentaire Paul Eluard, à Orly, se sont associés à l’artiste Anne Guillemin autour du projet "en descendant l’escalier".
-
Dans la peau d’un directeur d’opéra
Depuis 2007, l’ensemble orchestral "Rhapsodia" propose aux écoliers de Villeneuve-Saint-Georges, d’adapter un opéra.
-
Pratiques numériques des adolescents et humanités numériques
A l’initiative du Canopé 94, les trois réseaux REP+ du Val-de-Marne a proposé, courant décembre 2016, un plan de formation spécifique réunissant tous les référents numériques des premier et second degré.
-
Pour une recherche-accompagnement, un séminaire de convergence, le 6 octobre 2015 à Bonneuil-sur-Marne
Le séminaire de convergence entre laboratoires de recherche et réseaux de l’éducation prioritaire : l’événement, ses objectifs, son avenir proche.
-
Créer un webdocumentaire à l’école primaire
Présentation d’un projet transmédia et transdisciplinaire sur le thème des deux conflits mondiaux qui ont marqués notre histoire : « Memor@tion.com » et "Bondystoire"
-
Travailler les connaissances et les compétences qui donnent lieu à de fortes inégalités
Ressources bibliographiques
-
Un petit geste au quotidien, un grand geste pour la planète !
Les élèves de maternelle d’un des deux REP+ de Meaux mobilisés et lauréats
du concours organisé à l’occasion de la tenue de la conférence mondiale sur le climat COP21 -
Lecture de contes à Villetaneuse
Présentation d’un projet de lecture de contes en 6° au collège Jean Villar (Villetaneuse)
-
Les Petits artistes de la mémoire
Les élèves de CM2 de l’école élémentaire Jean Vilar de Villejuif et leur enseignante se sont vus décerner une mention pédagogique pour leur participation au concours national des Petits artistes de la mémoire - La Grande Guerre vue par les enfants.
-
En 3ème, une comédie musicale pour se raconter... et grandir
En 2017-2018, trois enseignants et les CPE du collège (REP) Pablo Picasso de Montfermeil ont écrit et joué une comédie musicale. L’expérience a soudé la classe, appris la persévérance et donné aux élèves de la confiance en soi. L’expérience se poursuit cette année.