Articles liés au mot clef : Enseignant
-
Rapport 2015-2016 : le travail personnel de l’élève en dehors de la classe
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2015-2016 : le travail explicitement demandé par les enseignant(e)s des écoles et collèges de REP et REP+ et réalisé par les élèves en dehors du temps de classe.
-
Rapport 2019-2020 : Les pratiques de l’oral
Rapport et outil d’auto-positionnement à destination des enseignants et de formateurs sur les pratiques de l’oral dans le premier et le second degré.
-
Parcours Brevet
-
Recommandation n°7
-
Pour une recherche-accompagnement, un séminaire de convergence, le 6 octobre 2015 à Bonneuil-sur-Marne
Le séminaire de convergence entre laboratoires de recherche et réseaux de l’éducation prioritaire : l’événement, ses objectifs, son avenir proche.
-
La culture comme instrument d’apprentissage et d’émancipation
Les élèves d’une dizaine de classes appartenant au réseau Triolet (Champigny) sont engagés dans un partenariat avec le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val).
-
Pratiques numériques des adolescents et humanités numériques
A l’initiative du Canopé 94, les trois réseaux REP+ du Val-de-Marne a proposé, courant décembre 2016, un plan de formation spécifique réunissant tous les référents numériques des premier et second degré.
-
Quels outils pour diagnostiquer les lecteurs précaires ?
Un article écrit par Mme de Montaigne, enseignante au collège REP+ Barbara, à Stains, fait le point sur les outils mis à disposition pour diagnostiquer les lecteurs précaires.
-
Les Capucins : un réseau préfigurateur à Melun
Présentation du réseau des Capucins, à Melun.
-
Lutte contre les effets de la grande pauvreté sur la réussite scolaire
A l’initiative de l’Académie de Créteil, le Théâtre de la fugue et ATD Quart Monde ont proposé trois séances de Théâtre-Forum, dans le cadre de l’action « Lutte contre les effets de la grande pauvreté sur la réussite scolaire » pilotée par la Directrice académique du Val-de-Marne. Ces séances ont eu lieu au collège Jules Valles de Vitry-sur-Seine.