Articles liés au mot clef : Enseignant
-
Recommandation n°1
-
Créer un recueil de contes publié sous la forme d’un livre numérique
Les élèves de 6°SEGPA du collège Jean Moulin, à Aubervilliers, ont créé un recueil de contes sous forme de livre numérique.
-
Des collégiens engagés dans un projet écologique et solidaire
Les élèves du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne s’investissent dans une action de développement durable en faveur du village de Lemdint au Maroc.
-
REP+ Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois - Présentation du projet pédagogique (volet 2) : Donner de l’ambition à tous les élèves et développer leur culture générale
Présentation du deuxième volet du projet pédagogique du collège Robert Doisneau
-
Rapport 2016-2017 : développer le travail de la pensée et l’esprit critique de l’élève
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2016-2017.
-
"Les concernés" : un bulletin d’info éthique et responsable !
Deux classes de 4° du collège Iqbal Masih, à La Plaine Saint-Denis, publient un bulletin d’information éthique et responsable : "Les concernés".
-
Rapport 2020-2021 : Le sport et l’EPS en éducation prioritaire
Article dédié au rapport de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire 2020-2021 sur l’EPS et le sport en éducation prioritaire
-
Créer un webdocumentaire à l’école primaire
Présentation d’un projet transmédia et transdisciplinaire sur le thème des deux conflits mondiaux qui ont marqués notre histoire : « Memor@tion.com » et "Bondystoire"
-
Les mini-entrepreneurs des Capucins au Happy Business Day
Des élèves de 4° ont créé une "mini-entreprise". En mai 2016, six d’entre eux sont allés la présenter au salon "Happy business day".
-
Rapport 2015-2016 : le travail personnel de l’élève en dehors de la classe
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2015-2016 : le travail explicitement demandé par les enseignant(e)s des écoles et collèges de REP et REP+ et réalisé par les élèves en dehors du temps de classe.