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Des éléments de réflexion en amont de "Devoirs faits"

10 / 10 / 2018 | Martine Amable

En 2017, l’académie de Créteil a proposé le m@gistère Devoirs faits pour accompagner la mise en place du dispositif éponyme par une réflexion en amont.

Nous proposons aujourd’hui des ressources pour animer une concertation sur un temps plus bref, de deux ou trois heures. Vous y trouverez :

  • Un diaporama suggèrant un déroulé pour ce temps de travail
  • Un fichier de commentaires précisant les intentions de chaque diapositives
  • Des extraits de règlements intérieurs avec un grille d’analyse
  • Des morceaux choisis de cahiers de texte élèves et professeurs
  • Un tutoriel pour se connecter au parcours M@gistère

Cliquez sur le lien suivant : kit d’animation

Lien complémentaire vers
 le rapport de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire sur le travail personnel des élèves.
 Le vade-mecum devoirs-faits

 

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L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser les échanges et la réflexion sur l’éducation prioritaire et plus largement sur la lutte contre l’échec scolaire et l’exclusion dans les territoires de la politique de la Ville.

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Le centre de recherche Alain Savary sur l’éducation prioritaire fait partie de l’institut français de l’éducation, composante de l’ENS de Lyon.

Éducation prioritaire

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La nouvelle éducation prioritaire - La refondation de l’éducation prioritaire - Éduscol

Rubrique dédiée à la refondation de l’éducation prioritaire sur le site "Eduscol"