Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux

cette page est dédiée à l’accompagnement des réseaux dans leur démarche de rédaction des bilans de projet de réseau.

Mesure clé de la refondation de l’éducation prioritaire, le travail concerté en collège REP+ favorise une réflexion collective des équipes sur les pratiques pédagogiques adaptées aux besoins spécifiques des élèves. Ces temps d’échanges et de coopération construisent de nouvelles compétences (...)

Le Vade-mecum du pilotage en éducation prioritaire a pour vocation d’aider les pilotes des réseaux REP+ à travailler ensemble et à construire une culture commune. Il fixe un cadre de réflexion et de travail qui doit nécessairement s’adapter aux contraintes et spécificités locales. Il doit être (...)

Les jalons de l’éducation prioritaire ont pour objectif d’accompagner la réflexion des équipes des réseaux REP e REP+ sur la mise en oeuvre progressive des priorités du référentiel de l’éducation prioritaire.
Il propose, pour chaque priorité, trois jalons qui questionnent successivement le niveau (...)

Cadre de rédaction des projets de réseau dans l’académie de Créteil