Parcours avenir

Le vendredi 1er février 2019, au collège André Malraux, REP+MALRAUX à Montereau-Fault-Yonne, se tenait la soirée de l’orientation.

Présentation d’un travail réalisé dans le cadre de la découverte professionnelle 3h " Découverte des métiers scientifiques" au sein du collège Georges Politzer à la Courneuve.

La nouvelle session du forum des métiers du collège Rosa Luxemburg s’est déroulée le 13 avril 2019.

A travers cet article, Cécile Houis, coordonnatrice du REP+ de Melun partage l’expérience menée dans le cadre de la semaine de découverte des métiers et des formations au collège les Capucins. Cette action s’inscrit en cohérence avec les objectifs de la cité éducative. Une belle coopération de l’ensemble des acteurs du territoire pour ouvrir aux élèves le champ des possibles !