Accès aux droits

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses ressources et informations liées à l’accès aux droits.

La campagne 2023-2024 des bourses pour le CROUS a commencé. Le point sur les démarches pour les lycéens de Terminale et les étudiants.

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte. Toutes les modalités sont indiquées dans cet article.

Présentation des démarches de demande de bourses à destination des principales et principaux de collège.

Présentation des démarches de demande de bourses à destination des directrices et directeurs d’école.

Document destiné aux lycéens qui s’apprêtent à entrer dans l’enseignement supérieur, souhaitent connaître leurs droits et s’informer sur les démarches (mars 2023)