Grande pauvreté et Réussite scolaire

Cette rubrique présente l’ensemble des informations et des ressources liées à la Grande pauvreté et réussite scolaire.

Rapport de Jean-Paul Delahaye, Inspecteur général de l’Éducation nationale, groupe établissements et vie scolaire. Mai 2015

Ce document a pour objectif d’inciter la communauté éducative à mieux connaître les conditions de vie des élèves, et de mener une action pédagogique et éducative mieux adaptée à tous les publics accueillis.
Destiné aux écoles, aux collèges et aux lycées, il présente les axes de travail pouvant contribuer à (...)

Le diaporama de la visioconférence réalisée par le Recteur de l’académie de Créteil et le Directeur général du CROUS de Créteil le 31 mai 2023 recèle nombre d’informations afin que les étudiants présents dans les établissements scolaires aient accès à leurs droits.

Retour sur le séminaire national « Grande pauvreté et réussite scolaire », qui s’est déroulé à Paris le 5 mai 2017, dans la continuité de la session d’octobre 2015.

Accès aux droits

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses ressources et informations liées à l’accès aux droits.

La campagne 2023-2024 des bourses pour le CROUS a commencé. Le point sur les démarches pour les lycéens de Terminale et les étudiants.

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte. Toutes les modalités sont indiquées dans cet article.

Présentation des démarches de demande de bourses à destination des principales et principaux de collège.

Présentation des démarches de demande de bourses à destination des directrices et directeurs d’école.

Document destiné aux lycéens qui s’apprêtent à entrer dans l’enseignement supérieur, souhaitent connaître leurs droits et s’informer sur les démarches (mars 2023)