Le réseau du coordo !

Le réseau du coordo ! est un temps dédié aux coordonnateurs pour réfléchir aux différentes dimensions de leur mission à la lumière d’une thématique liée au référentiel de l’éducation prioritaire.
Ces rendez-vous permettent à la fois de s’enrichir grâce à des paroles d’experts et d’échanger librement entre pairs.

L’enseignement explicite : un outil efficace pour alléger la charge cognitive des élèves et faciliter leur entrée dans les apprentissages

Mardi 16 janvier, de 9h à 10h, s’est déroulée la deuxième édition du "Rendez-vous du coordo" destinée en priorité aux coordonnateurs de réseaux des réseaux d’éducation prioritaire de l’académie. Elle portait sur la coopération pédagogique.

L’éducation aux médias et à l’information : la thématique du réseau du coordo ! du 28 mai 2024.

L’évaluation du travail des élèves : la thématique du réseau du coordo ! du 29 avril 2024

Mardi 27 février, de 9h à 10h, s’est déroulée la troisième édition du "Rendez-vous du coordo" destinée en priorité aux coordonnateurs de réseaux des réseaux d’éducation prioritaire de l’académie. Elle portait sur la persévérance et la lutte contre le décrochage scolaire.