Sport

A Champigny -sur-Marne, dans le cadre du dispositif de l’équipe de France des 30mn d’APQ, la venue de Camille LUTZ à l’école Anatole France A en REP+ était très attendue.

Des enseignants de CE2, CM1 et de CM2 volontaires ont pu bénéficier d’une journée de formation sur le travail de l’égalité fille-garçon à travers l’EPS par l’association Playinternational.

Deux classes d’écoles inscrites dans le réseau d’éducation prioritaire ont participé avec succès au concours multidisciplinaire "Foot à l’école"

Retour sur la mise en place de la section hip-hop du collège Garcia Lorca, à Saint-Denis (93), et son impact sur les élèves.

Récit d’une expérience auprès des élèves de 4° du collège Pablo Neruda (Aulnay-sous-bois) qui découvrent l’équitation.

Le collège Les Capucins de Melun a accueilli le mardi 23 mai 2023 la rencontre sport et handisport de la Cité éducative Melun-Le Mée (77).

Des élèves de 6° du collège Jorrissen, à Drancy, ont participé à un stage d’équitation