Vie scolaire

Les équipes enseignantes et éducatives du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne, se sont engagées dans une réflexion autour de l’accompagnement personnalisé.

Les équipes éducatives du réseau d’éducation prioritaire Claude Debussy d’Aulnay-sous-Bois (93) se sont mobilisées afin d’organiser, pour les classes de CM 2 , une journée d’immersion, soit quatre journées d’accueil pour les classes de CM 2 du réseau.

A l’école Anatole France, à Montreuil, les élèves de CM1 se retrouvent pour échanger lors du conseil de classe.

Les élèves de l’école Claude Sigonneau, à Montereau-Faul-Yvonne, ont célébré non pas la fin de l’année scolaire... Mais le début !

Une "classe coopérative" a été mise en place au collège Iqbal Masih, à Stains

Pour la première année, Madame Cassan, principale du collège Jean de la Fontaine au Mée-sur-Seine, a mis en place une semaine dédiée à l’accueil des parents d’élèves avec des ateliers animés par différents intervenants.

Afin de renforcer le dialogue entre les famille et l’école, les équipes du périscolaire et les enseignants de l’école maternelle Anne Sylvestre, à Villeneuve-saint-Georges (94), ont choisi... le jeu !

Au collège Robert Desnos d’Orly, les parents s’impliquent dans le dispositif "devoirs faits".

La DSDEN 93, en partenariat avec la MAIF et la MGEN, proposent aux professeurs stagiaires de découvrir le patrimoine de ce département.

Le premier prix du concours académique "LGTphobies : une affiche pour dire stop" a été remporté par une classe de 5° du collège Willy Ronis, à Champigny-sur-Marne (REP).

Marion Formisano, professeure de lettres au collège REP+ Robert Desnos à Orly (94), nous partage son expérience à propos de la mise en place et de l’animation d’ateliers de grapho-motricité auprès des élèves.

Le REP+ Desnos à Orly a un dispositif innovant concernant l’accompagnement au travail personnel des élèves par les familles

Avant leur première rentrée au collège Jean Lolive de Pantin, les CM2 du réseau découvrent leur futur établissement. Au programme : une journée en immersion totale.