Des arts et des talents à l’honneur

02 / 07 / 2019 | Aurélie Libersac-Semin

Samedi 15 juin, le collège les Capucins ouvre ses portes aux parents d’élèves pour la journée des Arts et des Talents.

Au détour des couloirs et des salles de classe,ils découvrent le travail de toute une année. Toutes les disciplines sont investies.C’est avec fierté, conviction et plaisir que les élèves présentent leurs productions.

En haut de l’escalier principal, les élèves de 3ème3 ont installé un stand à l’effigie leur mini-entreprise CréaCap’s.Une vente des produits dérivés du collège est organisée : stylos, tasses, porte-clés aux couleurs du collège. En collaboration avec l’aménageur de l’éco-quartier voisin Woody et d’un graphiste de la mairie de Melun, les élèves ont créé le logo du collège.

Une élève explique aux visiteurs :« Les deux C représentent le Collège Les Capucins. Ils se croisent pour signifier que le collège lutte contre le décrochage scolaire. Les parenthèses représentent les professeurs et tout le personnel qui encadrent les élèves au collège. La couleur bleue symbolise la Seine-et-Marne, le vert rappelle que nous sommes Eco-Collège ».

Au rez-de-chaussée, parents, élèves, professeurs et personnels d’encadrement échangent autour d’un café dans un climat serein et convivial.

Au cours de la matinée, Monsieur le Principal invite les visiteurs à assister à une représentation de danses et de chorale. Lesparents etles professeurs encouragent les chanteurs. Ilsreprennent le refrain du Lion est mort ce soir.

A midi, parents et élèves repartent satisfaits de ce moment de partage au sein du collège. Les professeurs, quant à eux, sont tout aussi ravis et pensent déjà aux projets à mettre en œuvre dès la rentrée.