Recommandation n°8

23 / 05 / 2016 | Alain Pothet

Les pistes d’actions

• Dans la classe, au collège, utiliser des outils numériques de réseau (forum de l’ENT, compte Twitter de classe, email de classe…) pour échanger sur le travail personnel entres les élèves et avec les enseignants.
  • Dans l’école ou l’établissement, concevoir en équipes des mises en situation qui permettent aux élèves de produire des ressources mutualisables, consultables au CDI ou autres salles dédiées. Sélectionner des ressources numériques pertinentes, en lien avec les activités faites en classe, à communiquer aux familles et aux élèves pour prolonger les cours ou les anticiper pendant les congés scolaires.
  • Dans le réseau, créer une plateforme de cours et exercices en ligne à partir des productions d’écolier(e)s ou collégien(ne)s (pages de cahiers, exemples de copies d’élèves annotées…). Les proposer à tou(te)s les élèves comme ressources ou exemples de mises en œuvre, utiles notamment dans le cadre d’une révision de contrôle.

Lien vers la recommandation complète

Ecouter la recommandation en arabe

en Wolof

en Roumain

Un message, un commentaire ?

bouton radio modere priori

forum info modere