Les bénéficiaires du dispositif OEPRE du REP Beaumarchais de Meaux mis à l’honneur

Jeudi 5 juin dernier s’est tenue l’une des deux dernières séances de l’atelier « Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants »(OEPRE) déployé, au sein du réseau, depuis cette année.
Ce dispositif a accueilli une vingtaine de mères d’élèves qui ont souhaité apprendre le français ou se perfectionner à l’écrit et mieux connaître le système éducatif pour accompagner leurs enfants vers la réussite.
Pour valoriser le travail accompli et les progrès qu’elles ont réalisés, M.Thénard- Duvivier IA-DAASEN de la Seine et Marne et sa collaboratrice Mme Millet,conseillère technique en charge de l’accompagnement des projets à la MAP, leur ont fait le plaisir de venir leur rendre visite et de participer, avec enthousiasme, aux activités proposées.
Elles ont été ravies de recevoir, des mains de l’Inspecteur, une attestation porteuse de la reconnaissance des efforts fournis durant cette année scolaire. Cette cérémonie, empreinte d’émotions, a été l’occasion d’un moment de convivialité qui s’est poursuivi par le partage de la recette d’une co éducation fructueuse,lors d’un repas africain préparé par les élèves de la Segpa sous la conduite de leurs professeurs et des mères d’élèves.
Ce dispositif OEPRE, qui a une place centrale dans le réseau d’éducation prioritaire, permet ainsi de conforter les liens entre l’école et les familles dans le cadre des valeurs de la République.
