Articles liés au mot clef : Direction
-
Rapport 2016-2017 : développer le travail de la pensée et l’esprit critique de l’élève
Présentation des conclusions du travail de l’Observatoire des Pratiques en Education Prioritaire pour l’année 2016-2017.
-
La classe coopérative au REP+ Iqbal Masih
Une "classe coopérative" a été mise en place au collège Iqbal Masih, à Stains
-
REP+ Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois - Présentation du projet pédagogique (volet 1) : Favoriser un parcours de la réussite adapté à chaque élève
Présentation du projet pédagogique du collège Doisneau
-
L’EPS et le sport : audioconférence de M. Pierre PARLEBAS pour l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire, le 8 octobre 2020
L’EPS et le sport au service de la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire : c’est le thème d’étude de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire en 2020-2021. M. Pierre PARLEBAS a accepté de guider le regard des observateurs sur ces questions.
-
Rapport d’impact sur une expérimentation "fournitures scolaires" à Clichy-Sous-Bois
Sensibilisés à la difficulté de certaines familles la mairie et les enseignants ont décidé de réfléchir ensemble sur la question des fournitures scolaires.
Ce travail analyse l’impact social de cette expérimentation et tirent quelques enseignements pour le déploiement sur d’autres territoires. -
Recommandation n°9
-
Le tutorat entre pairs
-
Observation des pratiques en REP lors du confinement : Clg Brossolette (Villeneuve Saint Georges)